sels de la Mer Morte
Santé

Les sels de la Mer Morte, qu’ont-ils de si précieux?

Une pratique ancestrale

Depuis des millénaires, les sels de la Mer Morte sont réputés! Depuis toujours, on vient se tremper dans les eaux magiques de la Mer Morte. Pourquoi? pour soigner les rhumatismes et les problèmes de peau! Les personnes atteintes d’ezcema, de psoriasis ou de douleurs articulaires, se sont toujours joint, dans cette mer au milieu du désert, aux curieux venus observer (et vivre!) le phénomène. Le phénomène, c’est que la Mer Morte est tellement concentrée en sel qu’on y flotte bien plus que dans n’importe quelle mer ou océan!

De nos jours encore, la plupart des visiteurs y viennent pour se soigner, plus que pour faire du tourisme…

Qu’y a-t-il de si précieux dans ces eaux?

L’eau peut être vecteur de bonnes ou de mauvaises choses. Contaminée ou porteuse de métaux lourds, elle peut vous rendre malade. En revanche, chargée en minéraux elle peut vous apporter vigueur et santé. C’est parce que les ions positifs et négatifs des métaux et des minéraux sont respectivement attirés par les ions négatifs et positifs de l’eau (H2O). Pour simplifier, un tas de choses peuvent se dissoudre dans l’eau et changer sa composition!

L’eau de mer est chargée en sels minéraux (qui viennent de la terre, des rochers…etc), aussi appelés oligo-éléments. Ces minéraux sont bénéfiques, car ils font aussi partie de la composition de notre organisme et que nous en avons besoin pour bien fonctionner. On les connait au moins de nom, parce qu’ils sont présents dans beaucoup de compléments alimentaires. J’ai nommé le Magnésium, le Sodium, le Potassium, le Calcium, le Bromure, le Soufre et l’Iode.

Une concentration en sel hors norme

Dans la Mer Morte, qui s’évapore depuis très longtemps puisqu’elle n’est pas alimentée en eau, la concentration en sel est bien supérieure à celle de l’eau de mer classique (océans ou mers ouvertes). Cette concentration en sel rend toute vie impossible…d’où le nom de “Mer Morte”! Elle est complètement stérile.

La consistance de l’eau est huileuse, et le sel se cristallise sur tout support (c’est pourquoi les berges de la Mer Morte sont nappées de sel aux cristaux accérés). Plongez un objet plusieurs années dans cette eau et il ressortira habillé d’une magnifique robe blanche de cristaux! Voir les photos de l’expérience de Sigalit Landau ici. Elle a immergé une robe pendant deux ans dans la Mer Morte (qui est sa fascination), et l’expérience est documentée en photos!

Pour résumer, l’eau, la boue et les sels  de la Mer Morte sont libres de bactéries (qui sont instantannément détruites par le sel) et riches en minéraux et oligo-éléments, dont voici les propriétés:

Propriétés des minéraux contenus dans la boue et les sels de la Mer Morte

boue mer morte making you shineMagnésium

L’anti-stress, apaise et calme. Protège la myéline des nerfs.

Potassium et Sodium

Le binôme qui purifie et hydrate: le Sodium hydrate, le Potassium élimine.

Calcium

Le minéral anti-âge.

 

Bromure

Le relaxant naturel

Soufre

Combat les bactéries, les infections, les virus

Iode

Le minéral détoxifiant

 

 

Dead Sea Spa Magik, des produits qui rendent les propriétés des sels de la Mer Morte accessibles à tous!

Cette gamme complète de soin de la peau et des cheveux met en tube et en bouteille tous les bienfaits des minéraux. A base d’eau minéralisée*, tous les produits apportent équilibre et réconfort aux peaux sensibles, mixtes ou sèches, sujettes aux démangeaisons. Une véritable source de bien-être au quotidien!

produits aux sels de la mer morte making you shine

signature Fred making you shine

*Le processus de fabrication de l’eau minéralisé par dé-ionisation de l’eau puis rajout de sels de la Mer Morte est bréveté par la compagnie Finders International, qui élabore les produits Dead Sea Spa Magik.


Laisser un commentaire

error: Content is protected !!